Location voiture au Maroc
Conseils & Bons Plans

Quelles sont les démarches à suivre pour la location d’une voiture au Maroc ?

Que vous résidez au Maroc ou que vous y séjournez, vous aurez forcément besoin d’une voiture pour vous déplacer à l’intérieur du pays. En louant un véhicule, vous vous assurez en effet d’arriver à l’heure à vos rendez-vous mais aussi de voyager dans les meilleures conditions possibles. Voici les démarches qu’il vous faudra suivre pour louer une voiture au Maroc.

Comparer les différentes offres de location de voiture

Pour louer une voiture au Maroc, vous devez en premier lieu contacter non pas une mais plusieurs entreprises de location de véhicules du pays. Privilégiez les agences qui se trouvent à proximité de votre séjour.

Il vous faudra en second lieu vous renseigner sur leurs offres de location et les comparer aux besoins que vous avez. Cela vous permettra de choisir l’offre qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.

Passer en revue les politiques de carburant de la compagnie de location de voiture

Une fois que votre choix s’est porté sur une agence de location de véhicule, il est important que vous vous informer sur sa politique de carburant. Au cas où vous ne le sauriez pas, celle-ci peut varier d’une entreprise de location à une autre au Maroc.

C’est pourquoi avant de signer le contrat de location du véhicule, vous devez prendre connaissance de la quantité d’essence avec laquelle la voiture sera mise à votre disposition et de celle avec laquelle vous devez la retourner. N’hésitez donc pas à comparer entre elles les différentes offres disponibles afin de faire le meilleur choix possible.

S’assurer de la validité de ses documents d’identification

Contrôlez votre permis de conduire et vos pièces d’identité. Puis assurez-vous qu’ils sont toujours valide. Pensez également à vous renseigner sur le besoin de payer par carte de crédit ainsi que sur les autres exigences de l’agence comme l’âge du locataire de la voiture.

Souscrire à une assurance à risque complet

Parce qu’il est impossible de prévoir ce qui peut arriver sur la route, surtout lorsqu’on roule dans un environnement auquel on n’est pas du tout habitué(e), le mieux à faire dans ce cas précis c’est souscrire au préalable à une assurance à risque complet.

De cette manière, vous assurez vos arrières et roulez en toute quiétude. Mais il faudra bien vous informer sur les couvertures que l’assurance peut vous offrir et veiller à ce qu’elles soient bien adaptées à votre situation.

Lire correctement le contrat de location de voiture

Lisez bien le contrat de location de voiture et demandez qu’on vous explique les points que vous n’avez pas bien compris. Finissez en vérifiant que tout est correct avant de quitter l’agence avec le véhicule loué.

À lire aussi : Découvrez notre sélection des meilleurs riads de Marrakech !