Sahara
Destination Maroc

Bien planifier son trekking au Maroc : organiser son trek au Sahara !

Le Maroc est connu pour son magnifique désert qui abrite une splendide culture ainsi que de nombreux paysages à couper le souffle. Pendant votre Trekking dans le désert du Maroc, vous allez pouvoir faire des balades à dos de chameaux ainsi que des randonnées en plein désert, ce qui vous permettra de découvrir les sites de la région ainsi que la culture du coin. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment préparer votre Trekking dans le désert du Maroc.

Comment préparer son Trekking dans le désert du Maroc ?

Partir pour un trek au désert du Maroc est un rêve pour de nombreux Français. Cependant, ce genre de voyage doit être bien planifié à l’avance. En effet, avant de décider de partir pour un trekking au désert, vous devez d’abord vérifier le temps qu’il fait dans la région. Il est recommandé de choisir une période pendant laquelle le climat est plus ou moins doux, en évitant les périodes de grosses chaleurs. Vous devez aussi bien préparer vos bagages en faisant en sorte d’emporter tous les équipements dont vous pourrez avoir besoin pour le bon déroulement de votre Trekking. Passer un séjour au Sahara n’est pas toujours simple et nécessite de prendre certaines précautions. Pour résumer, voici les étapes à suivre pour bien planifier votre Trekking pour le Maroc, à savoir :

  • Préparer son passeport : avant toute chose, vous devez vérifier si votre passeport est valide et s’il le sera encore six mois après la fin du séjour ;
  • Choisir son itinéraire : le désert du Maroc est très vaste et il vous sera difficile de le parcourir en entier. L’idéal serait de se faire aider par un guide ou une agence de voyage, pour trouver un bon itinéraire ;
  • Préparer son départ : il est important de décider de la date de votre départ quelques semaines à l’avance afin de bien vous y préparer.

Que faut-il mettre dans son sac pour un trek au désert du Maroc ?

La première chose dont vous aurez besoin pour votre Trekking au Maroc est un sac à dos de 20 ou 30 L. Vous devez y mettre une paire de lunettes, une casquette ou idéalement un chiech qui protège mieux du soleil et du sable. Vous devez aussi prévoir des vêtements légers, mais à manche longue, afin d’éviter les coups de soleil. Vous devez également prendre avec vous une crème solaire ainsi qu’un après-soleil. Optez pour des vêtements légers et en coton. Évitez les jupes et les shorts et privilégiez des vêtements amples et qui recouvrent votre peau.

À lire aussi : Les plus beaux endroits à voir au Maroc !