Percez les secrets de la maison d’hôtes de Marrakech, Le Clos des Olivierset laissez vous séduire par sa beauté féérique.

kasbah-almendili.jpg

Avec une architecture envoûtante reflétant le savoir faire des artisans marocains si compétents, la maison d’hôtes de Marrakech, Le Clos des Oliviers, propose au voyageur 10 belles et chaleureuses chambres à Marrakech, ayant tout le nécessaire afin de permettre à chacun de vivre des instants marquants dans ce somptueux cadre.

Le décor, raffiné, vous plonge dans un univers de tradition et d’histoire. La situation de cette kasbah de Marrakech en fait un refuge de rêve pour les amoureux ou les couples en lune de miel. C’est un lieu idéal où vous pourrez passer vos vacances en pleine quiétude.

Découvrez l’art et l’histoire de l’habit traditionnel marocain !!!

Jusqu’à nos jours, il existe encore des costumes féminins dont l’origine remonte à l’époque des Romains. Sans oublier que la technique vestimentaire est identique à celle du chiton grec et du péplum romain : Une simple longue étoffe qu’on appelle « izar » en arabe maintenue à la taille par une ceinture et ramenée ensuite sur les épaules.

L’époque du haik :

Contrairement à la femme rurale, la citadine ne pouvait sortir dans la rue au début des années 50 sans avoir mis un haik sur elle. Il s’agit d’une grande pièce de laine ou de coton qui cache les formes du corps et couvre les traits du visage.

Depuis le renforcement des échanges avec l’étranger au 19ème siècle, le costume des citadines a connu des variations comme le « quaftane » qui est inspiré de la Turquie, c’est le vêtement principal d’une marocaine dans son intérieur. On le retrouve en velours, en soie ou en brocart.

A l’origine, seuls les sultans et leurs épouses avaient l’honneur de s’offrir un vêtement aussi coûteux, vu que les artisans couturiers passaient des mois à le confectionner, à le broder, à le perler à main, dans des tissages nobles et avec du fil d’or et d’argent.

Passez un séjour au riad de Marrakech, Le Clos des Oliviers, et découvrez la fidélité des marocains envers leur plus belles traditions.

Et pour varier les choix, vous pourrez également opter pour un séjour de rêve à la villa Jawhara,  cette splendide villa à Marrakech qui vous charmera avec sa beauté et son calme…

Et pourquoi pas un séjour à Mirleft? la Kasbah Tabelkoukt est une luxueuse demeure où vous profiterez des vacances inoubliables au bord de la mer.