Louez un riad pour assister au festival Gnaoua à Essaouira

Le Maroc est une terre d’accueil pour de nombreuses manifestations culturelles chaque année. Le pays abrite depuis plusieurs années aujourd’hui dans la ville d’Essaouira un festival de musique dont la renommée dépasse largement les frontières nationale : il s’agit du festival Gnaoua ou encore festival des Musiques du Mondes.

Le festival Gnaoua est une véritable fête de la musique qui se tient chaque été dans la ville d’Essaouira au Maroc. Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira est un festival marocain, innovant dans le monde des festivals, créé en 1997, Le festival a pour objectifs de développer un projet résolument marocain, un projet qui donne à vivre l’âme, l’authenticité et la modernité du Maroc. Ce festival Gnaoua est également porteur d’un message universel, basé sur le dialogue des cultures, un projet que s’approprie chaque année des centaines de milliers de festivaliers nationaux et internationaux. Depuis sa première édition, le festival a rencontré un énorme succès auprès du public et des médias. Rendez-vous est pris pour la 15ème édition du festival Gnaoua d’Essaouira du 21 au 24 juin 2012 !

Le festival met en scène les grands maîtres Gnaouas qui jouent de la musique mystique et sacrée des Gnaouas. L’évènement attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs de par le monde entier. Les festivités se déroulent dans toute la ville et principalement au niveau des deux grandes portes de la Médina notamment la place Moulay el Hassan, et Bab Marrakech), où sont installées les deux plus grandes scènes. Essaouira est méconnaissable durant ce festival : toute la ville vit dans la fièvre Gnaoua.

Le but du festival est de créer un métissage culturel et musical en proposant une sélection d’artistes venus du monde entier. Ces derniers mêlent leur musique à celle des Gnaoui. La possibilité est donner aux artistes locaux de faire leur apparition devant un parterre plus large. Le festival est entièrement gratuit et seuls certains concerts privés sont payants.
Cette année, vous pourrez y retrouver les meilleurs rythmes de la musique africaine, l’avant-garde du jazz et d’autres fusions qui feront à coup sur de ce festival une référence internationale.

Espace Maroc la centrale de réservation

Espace Maroc est la solution si vous comptez réserver un riad à Essaouira pour vos prochaines vacances au Maroc. En effet le site fonctionne comme une centrale de réservation où les propriétaires de logement dans les grandes villes marocaines les mettent en location saisonnière pour ceux qui le désirent. Vous pourrez donc choisir bien à l’avance votre lieu de résidence dans la ville marocaine de votre choix. Cela permettra d’éviter les tracasseries de dernières minutes, et vu que les offres sont constamment actualisées, vous pourrez trouver une location même à la dernière minute.