Les démarches à suivre pour la location d’une voiture au Maroc

voitures-maroc

La location d’une voiture est un moyen pratique et économique de transport lors de vos vacances où lorsque vous sous trouvez en déplacement au Maroc. Si vous n’aimez pas prendre la route pour effectuer de long trajet sur les pistes marocaines loué un véhicule peut se présenter comme une excellente alternative. Il est donc important de savoir quels sont les démarches à entreprendre pour réussir une location de voiture au Maroc. Cet article est une ébauche qui vous apportera des éclaircissements sur la procédure à suivre.

La première chose à faire c’est de choisir un loueur. Ne vous fiez pas aux publicités qui vous promettent des voitures moins chères car en générale il faut rajouter les frais de dossiers, les assurances et le kilométrage. Prenez des agences de location qui disposent d’une bonne réputation. Ces agences ne réservent pas en général de mauvaises surprises, en cas de panne vous êtes sur d’obtenir un véhicule de remplacement.

La deuxième chose que vous aurez à faire c’est de choisir un véhicule adapté au relief marocain ou à celui que vous aurez à emprunter. Les véhicules sont loués par catégorie et chaque catégorie est désignée par une lettre de l’alphabet. Vous devrez donc choisir une catégorie en fonction de votre budget mais aussi du nombre de passagers. Autre chose à savoir c’est que l’écart de prix entre deux catégories peut être très faible donc ne vous privez pas à ce niveau.

A Maroc l’âge minimum pour louer une voiture est de 21 ans et si vous avez moins de 25ans une assurance jeune conducteur peut être obligatoire et exigée par votre loueur. Si vous ne choisissez pas l’option de location avec chauffeur il vous faudra détenir un permis de conduire valide depuis au moins un an et correspondant au type de véhicule loué. Pour les voitures comme les 4X4 ou les grosses berlines, le ou les conducteur(s) doivent avoir plus de 25 ans et trois ans de permis révolu. Il est tout à fait possible d’avoir plusieurs conducteurs pour un même véhicule. Pour cela, vous devez le préciser à la prise du véhicule. Le conducteur supplémentaire doit présenter l’original de son permis de conduire ainsi qu’une carte d’identité. Le supplément est à régler sur place.

Les pièces à fournir sont la carte d’identité, le permis de conduire et un justificatif de domicile. Pour les moyens de paiement prévoir une carte bancaire. L’assurance est comprise dans la location.

Europcar votre site pour passer des vacances confortable au Maroc

Europcar  est le site par excellence pour procéder à une location de voiture au Maroc. En effet vous trouverez un répertoire de différentes enseignes qui vous proposeront de louer des véhicules de différents types à des coûts imbattables. C’est ainsi que vous pourrez louer des petites voitures, des berlines, des véhicules tout terrains.