Comment procéder au choix d’un riad pour une location à Marrakech

alili-riad
En quête d’authenticité pour votre séjour dans la métropole de Marrakech, vous avez décidé d’opter pour un riad. Ces maisons traditionnelles marocaines présentent l’avantage d’avoir su évoluer à travers les siècles pour être aujourd’hui l’une des bases du tourisme marocain de nos jours. Mais le tout est de savoir choisir le bon logement car tous ne présente pas toujours les mêmes avantages. Cet article vise à vous aider à faire le choix de votre riad à Marrakech (voir le site riad alili ) en fonction de son environnement, des services offerts et pleins d’autres.

La première chose sur laquelle il faut s’appuyer pour choisir son riad est l’avis des autres voyageurs ayant expérimentés ceux de la citée ocre. Pour avoir un point de vu intéressant rien ne vaut les avis des autres qui sauront par là vous orienter efficacement. Mais avec cette méthode vous encourrez le risque que les avis ne soient pas toujours très objectifs mais au moins vous pourrez trier les informations que vous trouverez pertinentes. Cela vous donnera un bon aperçu de la situation réelle, bien que certains commentaires soient parfois à prendre avec des pincettes. L’ensemble devient intéressant lorsque plusieurs avis sont postés et que ceux-ci concordent plus ou moins : vous pourrez alors vous faire une véritable idée de l’établissement.

A Marrakech, l’environnement du riad est primordial. Vous devez vérifiez les conditions de vie dans le quartier où se situe le riad de la ville de Marrakech notamment si vous regagnez votre chambre tard dans la nuit. Aussi, plutôt que de vous y déplacer à pied, préférez un service de navette ou tout transport en commun, s’il y en a dans les environs. Le cas échéant, deux questions doivent vous venir à l’esprit : quelle est la fréquence de passage de la navette et à quel prix se vendent les billets ?

Enfin votre choix devra être fonction des prestations proposées. Certains riads proposent de vous acheminer depuis l’aéroport ou la gare jusqu’à l’hôtel et cela dans les deux sens. Les riads éloignés des points d’arrivée disposent fréquemment de tels services, gratuits de surcroît. Certains riads proposent un transport au check-out, c’est-à-dire à la sortie de l’hôtel, moyennant un pécule. Quoi qu’il en soit, même si le riad n’est pas tout proche des aéroports et autres gares, privilégiez un lieu qui soit à proximité des centres que vous prévoyez de fréquenter, plutôt que de se trouver à des années-lumière des attractions qui vous tentent.

Alili votre riad à Marrakech

Au Maroc la location de riad à Marrakech est chose possible surtout avec le riad alili où la qualité est indissociable du prix. En effet le riad fait partie des rares maisons d’hôte authentique de la citée ocre et a su conserver cette hospitalité qui caractérise les riads marocains. Facile d’accès, et dans un espace sécurisé, le riad vous ouvre les portes de ses chambres richement décorée, des salles de bain marbrées, un service impeccable 24/24H, une piscine à votre disposition pour les journées chaudes de la ville de Marrakech. Avec le riad vous avez l’assurance de vacance réussie sous le soleil de Marrakech.