La vente en état futur d’achèvement d’une villa de luxe à Marrakech

Le Maroc connait un développement sans précédent de son secteur immobilier. La demande immobilière est telle que l’Etat a dû intervenir pour régenter le secteur d’une part et de l’autre part donner les moyens (financiers, règlements en vigueur) aux secteurs publics et privés Marocain pour obtenir une offre immobilière satisfaisante. C’est ainsi que le secteur immobilier Marocain s’est vu doter d’une nouvelle formule celle de la vente en l’état futur d’achèvement d’un bien immobilier à Marrakech http://www.cotemedina.com/ pour permettre de booster la demande et de donner un cadre juridique conséquent à l’offre immobilière.

La vente en l’état futur d’achèvement est définie par la loi Marocaine comme « toute convention par laquelle le vendeur s »oblige à édifier un immeuble dans un délai déterminé et l’acquéreur s’engage à en payer le prix au fur et à mesure de l’avancement des travaux ». C’est donc un contrat par le lequel un promoteur immobilier s’engage à construire pour un client un bien immobilier et en retour ce dernier lui verse une certaine somme d’argent au fur et à mesure de l’évolution des travaux. Cette loi vise la construction de tout type d’immeuble (à usage d’habitation, ou à usage professionnel) et durant l’exécution de ce contrat le vendeur conserve ses droits et attributions de maître d’ouvrage jusqu’à l’achèvement de l’édifice.

Ce contrat est beaucoup plus favorable aux promoteurs parce que l’essentiel des obligations lui incombent. C’est pour cela qu’avant toute signature le client se doit de procéder à des vérifications. La vérification par le client porte sur différents aspects, il (le client) se doit de choisir son futur logement dans les détails voulus, il se doit de vérifier le matériel avec lequel sa future demeure sera construite ainsi que la qualité des finitions envisagées. Le choix du quartier compte dans certains cas plus que la construction du logement c’est pourquoi son choix devra nécessiter une réflexion. Les autres vérifications devront porter sur les garanties financières du promoteur, la procédure de livraison et de remise des clés et très important les différentes garanties après la livraison. Et en ce qui concerne les garanties le client devra veiller à bénéficier des garanties suivantes : la garantie du parfait achèvement, la garantie du bon fonctionnement des équipements, la garantie des défauts d’utilisation phonique, et enfin la garantie décennale qui vous couvre contre les malfaçons les plus graves pendant 10 ans.

Côté Medina, l’agence immobilière pour toutes vos transactions au Maroc

Vous êtes à la recherche d’un logement au Maroc et vous souhaitez bénéficier de l’avis de spécialiste dans l’immobilier ? Côté Medina est votre solution. Côté Medina est une agence immobilière Marocaine qui est soucieuse à travers les logements qu’il propose de la préservation de la culture et de l’identité de la Médina. Côté Medina dispose d’un large éventail de produits immobiliers notamment la vente de villas de luxe à Marrakech, dans les quartiers chic de la ville ocre. Côté Medina s’est également construit une réputation à travers ses activités de rénovation, et vous propose donc un riad à rénover ou à vendre selon vos besoins. Côté Medina est là pour vous assister dans toutes les étapes d’achat d’un riad à Marrakech en mettant à votre disposition des spécialistes du secteur de l’immobilier qui vous assisteront dans toutes les démarches d’acquisitions nécessaires. Côté Medina c’est l’expérience à votre service.