Locations de villas pour vivre l’explosion de l’art à Marrakech

 

Marrakech est sans aucun doute l’une des villes marocaines les plus visitées. Son attrait réside dans le fait qu’elle soit ouverte aux différentes cultures et aux populations qui viennent de partout dans le Monde. Plus important chaque année se tiennent à Marrakech des évènements qui suscitent l’intérêt des visiteurs et qui font en sorte qu’ils aient envie de revenir plus souvent. Les passionnés d’art et de culture ne se sentent jamais lésés dans la ville ocre. Cette année un évènement se démarquera des autres, il s’agit du salon arabe de l’art contemporain.

Ce salon sera organisé du 22 au 26 Février 2012 au cœur de la ville ocre. L’évènement en est à sa première édition, c’est donc cette édition qui déterminera si oui ou non l’évènement prendra de l’envergure avec les années. Le principal objectif des organisateurs et les promotions de l’art arabe qui malheureusement est très peu connu du public alors qu’il regorge d’un potentiel immense. De cette manière, les artistes ont une scène qui leur permettra de s’exprimer et de se faire connaitre de manière concrète.

Sous le thème « notre art, notre civilisation », cette première vise à rallier le plus grand nombre de visiteurs à la cause de l’art arabe contemporain. Les organisateurs ambitionnent d’organiser cet évènement chaque année et d’en faire une référence de l’art arabe dans quelques années. De nombreux pays ont déjà confirmé leur présence, notamment l’Egypte, la Tunisie et quelques pays du Golfe. On espère donc que l’art arabe aura la place qu’elle mérite dans le paysage artistique mondial.

Le savoir-vivre marocain

Si vous cherchez des locations de villas à Marrakech http://www.villanovo.fr/location-villa-marrakech.html , le riad est la solution à vos préoccupations, il s’agit d’une villa riad de la ville ocre qui se trouve dans le quartier résidentiel Jnan Zeitoun. Le riad est entouré des parcours de golf les plus prestigieux de la région ce qui est un atout pour les touristes passionnés de ce sport. Le riad est aussi à proximité du quartier Guéliz, la médina et sur la route de Ouarzazate, vous y profiterez d’un grand nombre de services : les plats traditionnels concoctés par la cuisinière, le 4×4 qui peut être mis à votre disposition selon la formule choisie et bien d’autres surprises.