Maison d hotes Marrakech : L’histoire marocaine s’offre à vous à travers l’art

Les lettres de créances du Maroc ne sont plus à faire valoir depuis des décennies ce pays est devenu une destination de référence dans le cadre du sport, de la culture et aujourd’hui de l’art. L’art est la seule expression corporelle, faciale qui permet à chaque spectateur de voyager à travers le temps et l’histoire pour vivre des moments d’exception. Ce blog est justement là pour vous tenir en haleine vis-à-vis des grands évènements qui mettent en exergue l’art contemporaine et traditionnel marocain pour votre plus grand plaisir.

Profiter du festival de danse en louant une maison d’hotes Marrakech

La « perle du sud » fait la une des journaux et du milieu évènementiel une fois de plus à travers un très grand festival de danse. En effet, le Mediterranean Delight ou festival de délices méditerranéens a choisi une villa de luxe de Marrakech chez Marrakech private resort pour accueillir le festival International de Danse Orientale qui est un spectacle qui a pour but de valoriser la culture orientale. Marrakech a été choisie de par son emplacement idéal de vitrine de la culture et du tourisme de la zone maghrébine et méditerranéenne.

Ce festival est une occasion unique de partage des cultures ancestrales des peuples marocains avec le grand public afin de valoriser leur héritage. Venez vivre un voyage passionnant dans l’histoire du royaume qui, au fil des années, a vu sa culture se transformer face aux influences et brassages des autres cultures. Entrez grâce à ce festival dans le Maroc profond et original de l’esprit traditionnel collectif des marocains.

Ce festival qui se tient pour la troisième fois sur le sol de Marrakech vise à faire découvrir le milieu mal ou peu connu des styles et variétés de danse orientale. Le clou du festival pour cette édition est la magnifique alliance que ces danses ont pu avoir avec l’organisation de vacances exotiques types. Les participants auront donc le plaisir de suivre le festival tout en étant encadré et aux petits soins tout en profitant pleinement du climat et de l’ambiance locale : des vacances pour tout un chacun dans le meilleur des cadres. La culture locale et le folklore faisant un attrait particulier d’exotisme et une révélation pour tout bon connaisseur de l’art et pour les curieux.

Du 10 au 12 mai 2012, la ville se parera de ses plus belles couleurs pour vous émerveiller et agréer votre séjour ; tout cela dans le cadre idéal d’un hôtel cinq étoiles de la médina à savoir  le Kenzy Club Agdal Medina qui offre des tarifs avantageux avec des formules de repas et boissons non alcoolisées à volonté. Ce festival est lancé pour les danseuses de tout bord, professionnelle ou pas qui pourront venir avec soit leur conjoint, amis, frères ou sœurs qui désirent profiter de l’occasion pour passer des vacances de rêves.

Pour participer au festival, deux forfaits ont été mis en place pour faciliter le séjour des danseuses et de leurs accompagnateurs. Le forfait des danseuses prévoit quatre nuitées dans un hôtel de luxe cinq étoiles avec accès à tous les ateliers et à tous les spectacles. Pour les accompagnateurs, quatre nuits dans l’hôtel et trois jours d’excursions, de tourisme et le soir accès au spectacle.

Au programme des ateliers tout la journée jusqu’à 18 heures. Chaque jour environ trois ateliers sont organisés pour maximiser l’apprentissage des débutants et les préparer par les grands spectacles qui auront lieu tous les soirs. Le jour du lancement, il y aura un gala de bienvenu et chaque soir dès 21h des concerts de musiques live, des shows de danse et des soirées de gala pour permettre à la communauté présente de mieux se connaitre et échanger les expériences dans le domaine de l’art de la danse et de la culture.