Le Salon d’hiver Art contemporain, une occasion de promouvoir le Ryad et sa location à Marrakech

Un cadre des plus accueillants, dans une ambiance chaleureuse, Riad Assouel est un vrai havre de paix ou la location riad piscine à Marrakech se fait dans les plus brefs délais.
Vous offrant la possibilité de découvrir la ville Ocre dans sa plus grande authenticité, Riad Assouel, au décor traditionnel et situé dans l’un des quartiers les plus animés et à quelques minutes de l’illustre place Jemaa El Fna, met à votre à disposition son équipe afin de vous aider à passer un séjour inoubliable, et même, si vous désirez découvrir la magie qu’offre une maison d’hôte à Marrakech.

Beaucoup d’acteurs de la scène artistique marocaine se feront connaitre au salon d’hiver Art contemporain.

Ayant pour objectif la mise en valeur de la création artistique du Maroc dans les domaines de la sculpture, peinture, création numérique, arts vidéos et la photographie, le salon d’hiver Art contemporain fait parti de ces évènements qui concourent et participent à la promotion de l’art marocain.

Cependant, cette biennale vise, pour une meilleure promotion de l’art au Maroc, particulièrement à rassembler les différents acteurs de la scène artistique pour en fin espérer une couverture internationale avérée.
Ainsi, le programme de cette manifestation sera composé de quatre principaux points. A savoir :
Un colloque qui aura pour thème « Abdelkébir Khatibi, Regards sur les arts aux Maroc ». Celui-ci rassemblera des journalistes, des universitaires, des artistes et des critiques d’art ;
Des ateliers de peintures destinés uniquement aux enfants et seront animés par des artistes de renom ;
Les Palmes de Marrakech, une cérémonie de remise de trophées qui, en principe est une façon de rendre hommage aux mécènes, fondations, critiques d’art et artistes ayant participé d’une manière ou d’une autre à la promotion de l’art Maroc. Cette remise de trophées à lieu tous les deux ans ;
Enfin, il y aura des figures de l’art contemporain au Maroc. Cette partie du programme constituera à elle seule un mini salon professionnel auquel participeront les fondations privées et publiques et les galeries professionnelles.