Pour un aperçu certain de la place Jemaa-el-Fna, optez pour un boutique hotel à Marrakech

 

Riad-Monceau

Vous désirez passer des moments de détente dans un lieu paradisiaque où règne tranquillité et confort, une destination est à prendre : le Maroc. Afin de joindre l’utile à l’agréable, vous avez besoin de vous mettre à l’aise, du coup, un endroit idéale pouvant répondre à vos attentes se situe surement dans un Riad à Marrakech pas chère.Viaprestige lifestyle optant pour cette vision, met à votre disposition la location boutique hotel Marrakech permettant une vue aérienne des places souvenirs de l’histoire du Marrakech. Dans le récit de l’histoire de cette cité, la place Djemaa el Fna est incontournable.

Découvrez Marrakech via La place Djemaa el Fna
Déclarée comme faisant partie du patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 2001, la place Djemaa el Fna est un lieu incontournable à Marrakech. Il est malaisé de faire un tour dans cette ville sans être tenté d’aller jeter un coup d’œil à cet endroit rempli d’histoires qui porte encore des empreintes traditionnelles. La place Djemaa el Fna doit surtout sa réputation et son envoûtement à la présence des kiosques qui font l’objet des visites de nombreux touristes qui inondent les rues de Marrakech. Un lieu d’échange, de découverte très fascinant ou la tradition orale se perpétue malgré les avancées du modernisme. Aussi, la place Djemaa el Fna jouis de la notoriété de la ville qui l’abrite. En effet, Marrakech est aujourd’hui la destination touristique par excellence vers le Maroc.
Comme nous le disions tantôt, la place Djemaa el Fna est surtout un refuge traditionnel. Entre les conteurs et les orateurs d’histoires qui appartiennent à une époque ou il n’existait pas encore modernisme, ils parviennent toutefois à émouvoir et divertir leur public. Même ceux qui ne comprennent pas la langue locale, ces derniers parviennent à captiver leur attention.
Au regard de l’apport de la tradition au Maroc, des fonds sont alloués par le conseil communal de Marrakech pour les conteurs de la place Djemaa el Fna dans le but de pérenniser cette richesse orale.
Ce patrimoine construit depuis des millénaires réunit encore aujourd’hui plusieurs orateurs. Les donateurs des fonds veulent se rassurer que cette propriété ne dis paraitra pas d’où la transmission se fait auprès des jeunes de la localité.