Avec les circuits 4×4 du Maroc, le pays prend la route de l’eco-tourisme

Si vous avez besoins de dépaysement, de vous ressourcer ou de vous évader prenez le circuit 4×4 Maroc. Dans la réserve naturelle de terres d’Amanar vous retrouverez la paix et la sérénité de l’esprit. Les loisirs à Marrakech vous ferez oublier tous vos soucis. A Terres d’Amanar l’ennui n’a pas sa place avec les randonnées en VTT, le team-building, le tyroliennes, l’accro-Park, le tir à l’arc, le trekking, la chasse au trésor, ou encore le bowling berbère…

Marrakech c’est aussi une réserve naturelle avec ses montagnes, cascades, vallée, atlas et collines…

Le circuit sud du Maroc propulse l’éco-tourisme.

Le Maroc compte bien préserver son patrimoine culturel mais aussi son environnement. Avec l’essor du tourisme balnéaire, l’environnement est menacé car la déforestation avance à grand pas. Et en lieu et place de réserve naturelle on construit des hôtels de luxe. Le Maroc est conscient du danger qui guette sa richesse naturelle mais aussi la culture berbère. Cette concentration des activités touristiques dans les villes à entrainer un phénomène d’exode rural. Ainsi pour protéger l’environnement et valoriser et préserver ses richesses naturelles le Maroc s’engage à développer le tourisme durable et éco-tourisme. D’où la charte Marocaine du tourisme responsable qui s’inspire du code mondial de l’éthique du tourisme de l’OMT.

L’éco-tourisme au Maroc consiste en partie à promouvoir la destination sud du Maroc avec ses réserves naturelles fait de montagnes, de moyen et grands atlas, de collines, de cascades, de vallée … tout en préservant la nature intacte et éviter la déforestation et créer des emplois au niveau des villages berbères et lutter par la même occasion au chômage dans ces villages lointains coupé du pays. Ainsi le comité Marocain du tourisme responsable est crée et on mit en place le fameux « guide du voyageur responsable ». Le guide du voyageur responsable peut être considéré comme une sorte de code de conduite, ou règlement intérieur ou plus, un engagement que prend tacitement toute personne qui foule la terre Marocaine. le guide est considéré par les acteurs du tourisme responsable comme une invitation à adopter les règles et comportements respectueux des valeurs locales.

Le guide du voyageur responsable stipule :

· Respect des valeurs

· Respect des richesses culturelles

· Respect de l’environnement

· Respect de l’enfance