Le coursier à vélo à Paris, moyen de lutte contre les émissions de CO2

 

20091210114202-320x200-320x200.jpg

La compagnie1973 est un opérateur de transport et de logistique basé en France qui s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement et la sécurité de ses collaborateurs sur leur lieu de travail : la route. Il  offre une panoplie de services à ses clients. Aussi,  la compagnie recrute des coursiers à vélo à Paris afin d’assurer la livraison de petits colis. On parlera ainsi d’éco mobilité durable.

En outre la présence de coursiers à vélo montre l’engagement ferme de la compagnie dans la réduction des gaz à effet de serre (GES).  Alors, pour tout service de livraison rapide en un temps record, votre opérateur met à votre disposition toute son expertise dans le domaine des transports.

 

Le  vélo comme moyen de transport écologique !!!

La lutte contre le changement climatique est devenue un véritable problème planétaire. Nous somme tous concernés. Il faut noter que la prise en compte de petites choses peut contribuer à améliorer le climat de notre planète.  Par ailleurs, le transport demeure une source de pollution importante et par conséquent, il reste la première cible des organisations écologiques. Autrement dit, les statistiques montrent que le nombre de véhicules en circulation en France est d’environs 671 pour l’année 2009. Ceci explique les embouteillages qui font le quotidien des français. Mais aussi, le trafic automobile dense dans le pays est responsable de 94% des émissions de CO2 dans l’atmosphère.

 

Cependant, afin de mettre un terme à cette situation, la compagnie fait la promotion de moyens de transport alternatifs  en l’occurrence le vélo. Ainsi, le vélo est en soin un moyen de transport non polluant. De ce fait l’usage de ce dernier permet des déplacements rapides surtout dans les agglomérations. Le vélo n’a pas besoin de gasoil ou d’essence pour démarrer comme une voiture, il marche grâce à l’énergie produite par son conducteur, il ne contribue pas de manière directe à la dégradation de l’environnement. C’est par conséquent cela qui lui confère son caractère écologique.  Il faut noter qu’en milieu urbain ou à la campagne, on préfère le vélo aux transports en commun.  De plus, faire du vélo c’est faire du sport, ce qui contribue largement à l’amélioration de la santé de son conducteur.

 

En outre, l’usage de coursiers à vélo pour les petites livraisons montre un éveil, une prise de conscience de l’état de notre « substrat » (la terre).