voulez vous découvrir la beauté insolite de Marrakech alors réservez un riad à Jemaa el fna

croix-1600x1200.jpg

Le Riad à Jemaa el Fna c’est le meilleur choix pour qui souhaite visiter Marrakech et ses merveilles car Riadcroixberbère est située dans un emplacement  géographique stratégique, au cœur de la médina et à 2 minutes à pied de la place Jemaa el Fna et non loin du célèbre minaret de la Koutoubia.
Juste à 10 minutes de l’aéroport et tout près du jardin édénique de Arst L’bilk vous trouverez un Riad Marrakech avec piscine dans la maison d’hôte de Riadcroisberbère. Pour  les chambres vous aurez le choix entre Illa (ma fille), Izza, Azerwal (l’homme au yeux bleu), Amalou (l’hombre), Tafoukt (soleil),  Afra (la paix) et Ziri (clair de lune).
Alors faites votre choix !
La place Jemaa el Fna est la plus célèbre du Maghreb.

La place Jemaa el Fna : Un carrefour économique au cœur de Marrakech.
 
A l’entrée du souk se trouve celle qui était autrefois le lieu d’exécution  d’où son nom la  place Jemaa el Fna c’est-à-dire la place des trépassées. Il est évident que cela est révolu depuis des siècles car désormais la place est un lieu d’épanouissement et de réjouissance.  Jemaa el Fna a une popularité légendaire et qui dépasse de loin les frontières du Maroc. En effet c’est la place la plus célèbre du Maghreb mais aussi le centre social de la médina. C’est un lieu de rencontres et d’échanges dans une symbiose de cultures, de valeurs et de couleurs. Elle tient son authenticité  et sa richesse de  son ouverture sur les autres les  civilisations et cultures du monde. En effet Jemaa el Fna n’est le bien pas des Marocain et encore moins celui des Marrakchies. C’est plus qu’un lieu d’échange.
 
Jemaa el Fna est un véritable carrefour économique et touristique, un  lieu de commerce et d’échange le poumon de l’économie à Marrakech. Vous y trouverez des boutiques, des restaurants, des artistes professionnels et amateurs en somme le savoir faire Marocains  maghrébin. Les touristes aiment acheter  leurs cadeaux à Jemaa « je te l’ai achetez à la place  Jemaa el Fna disent ils au retour » c’est comme si cela donnait au cadeau plus de valeur. Jemaa el Fna emploie des milliers de Marrakchies et d’autres venus des villes environnantes.   Son importance dans l’économie du pays est capitale car des millions de Dirhams sont produits chaque jour sur cette place. Elle fait vivre des centaines de Marocains car elle attire les touristes des quatre coins du monde. Jemaa el Fna a une position stratégique qui donne sur d’autre lieu tout aussi importants.

On ne peut visiter Marrakech sans passer par la place Jemaa el Fna c’est comme visiter Paris sans passer la tour Eiffel. C’est une sorte une de lieu sacrée. Le fait quelle donne sur des lieux touristiques comme le minaret de Koutoubia ou la Médina  ne fait qu’accroître sa popularité.
La place accueille beaucoup de manifestations de grandes envergures comme les festivals  internationaux comme celui du festival du film de Marrakech et  tant autres événements  tout aussi importants.