L autoroute Agadir Marrakech, un plus pour la location de voiture à Marrakech

srcars.jpgUne large gamme de voiture appropriée à vos besoins vous est proposée à l’agence de location de voiture SR CARS. Peu importe votre de destination à l’intérieur du Maroc, SR CARS sera présente et toujours à votre service. Ainsi, pour une location de voiture à Marrakech, vous n’avez pas à vous arracher les cheveux, car votre agence saura vous proposer une voiture à votre gout. Présente un peu partout sur le territoire marocain, SR CARS dispose d’une agence de location de voiture à Agadir, Casablanca et même à Essaouira.

Marrakech-Agadir en deux heures, possible l’été 2010

Avec l’ambition de maintenir son statut de pays émergent, le Maroc est en plein mouvement sinon e chantier dans certaines régions. On peut le constater à travers la construction de l’autoroute Marrakech-Agadir, qui d’ici mi 2010 sera opérationnel.

En effet, près de 230 km d’autoroute, soit 8 milliards partagés en 9 sections afin d’inciter la participer des entreprises locales. Ainsi, sur les 10 entreprises chargées du marché, 5 sont marocaines, et 50% de ces dernières y sont impliqués directement, alors que les 44 autres y participent en sous-traitance, ce qui crée environ 4 millions de journées de travail qui sont pour la plus part marocaine. Ce qui ramène le taux d’emploi local entre 45 et 90%. Cette situation se traduit concrètement à travers l’impact positif sur la population voisine des chantiers.

Par conséquent, grâce à cette autoroute, le temps à mettre entre Marrakech et Agadir sera réduit de beaucoup, car au lieu de 3 à 4 heures, désormais ce trajet se fera en deux heures ni plus ni moins, un réel gain de temps. De plus près de 5500 véhicules pourront y rouler par jour, soit 40% de camions. Ce rapport, ce n’est pas rien, bien au contraire surtout quand on sait que d’habitude le pourcentage ne va pas au-delà des 25 à 30%. Agadir sera beaucoup plus accessible qu’elle ne l’est actuellement. Cette autoroute reliera ainsi deux importantes pôles économiques dont Casablanca et Agadir. Ce qui entrainera un impact positif sur les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, du tourisme et surtout sur les activités commerciales d’Agadir. Au travers de tous ces avantages, il est remarqué que l’impact que produit l’ouverture de l’autoroute  Settat-Marrakech sur Marrakech sera le même sur le trajet Marrakech-Agadir juste avec un peu plus de pertinence en prenant en compte que la route actuelle passe par les montagnes du haut Atlas.

Selon les spécialistes l’autoroute Marrakech-Agadir réduira considérablement l’enclavement d’Agadir qui plus est une région à forte potentialité économique. Elle assurera e plus la liaison entre le Nord et le Sud marocain. Mieux encore, elle sera une porte ouverte vers un développement durable.