Vivez une aventure hors du commun à l’allure du rallye en raid 4×4 au Maroc avec Terresetvoyages.

circuit-ipg.jpgTerresetvoyages  vous amène à la rencontre de la vraie nature, hors des sentiers battus dans les villages les plus reculés à pieds,  en chameau, à cheval, en VTT  ou   mieux encore en raid 4×4 au Maroc.Que vous soyez   en vacance de motivation, en famille, en amoureux, en solitaire ou que vous vouliez faire vivre un aventure à un amis vous serez satisfaites car terrsetvoyages apporte une réponse personnalisées à chaque attente.
Pour admirer  les montagnes, les collines, les dunes et falaises choisissez le circuit moto au Maroc et laissez –vous guidés par les professionnels des randonnées. Il est certain que vous renouvellerez cette expérience car vous garderez dans vos cœurs  ce regard franc et chaleureux des gens que vous rencontrerez.
Vous serez enrichis par la générosité  inaltérable des berbères et par la variété des terrains du désert marocain qui lui a valu une place de choix dans le rallye Dakar.
Le Dakar rallye-raid change de continent.
Le Rallye Dakar africain est crée depuis 1979 par un amoureux de l’Afrique Thierry Sabine. Les terrains   variés d’Afrique avec ses dunes et montagnes, le Sahara de la Mauritanie,  le désert du Maroc ainsi que la richesse de la faune et la chaleur des populations  rencontrées ont  fait le charme et le succès de cet évènement vieux d’une trentaine d’année.
La devise du Rallye « un défi pour ceux qui partent .du rêve pour ceux qui restent ».
Malheureusement les menaces terroristes forcent les participants à annuler à la dernière minute à la veille du départ de Portugal. Les attentats terroristes de Nouakchott quelques jours  avant  le rallye et qui avaient causé la mort de quatre français et trois militaires Mauritaniens amène le ministre français à demander aux participants de ne pas aller à ce rallye. L’annulation de cette trentième édition coûta des dizaines de millions d’euros avoua le patron français Etienne Lavigne.  Donc des changements  furent nécessaires pour la survie du rallye. Les pays choisis furent l’Argentine et le chili et comme point de départ et d’arrivée Buenos aires  pour son trentième anniversaire.
En 2009 se sera  une boucle de 9000km, dont près de 6000 de spéciales  traversant  le désert d’Atacama (nord du Chili), les Andes et la Patagonie (sud d’argentine).
Des réactions plutôt positives accueillirent ces changements. Et pour pallier aux dégâts de l’année précédente les participants de 2008 seront prioritaires pour les inscriptions du 15 mai 2009.