Booster votre look, une sensation de bien-être déjà connu dans la lutte contre la chute des cheveux chez les femmes.

cheveux.jpgFaisant parti de la beauté de la femme, il est primordial d’être minutieux sur la bonne santé de ses cheveux en les revitalisant par des soins adaptés en fonction du type ; les secs, les abimés et même les cassés. Ainsi, il faut procurer à ses cheveux de la vitalité et de la brillance requise pour éviter les implants de cheveux chez les femmes.
Par contre, il est difficile de traiter la chute des cheveux chez les femmes, mais par une prise de conscience de quelques soins pratiques, les cassures peuvent être esquivées.

Conseils  particuliers pour éviter les cassures des cheveux

Les cheveux sont délicats, ce qui veut dire que les tiges capillaires peuvent se casser facilement, s’ils ne sont pas soigneusement traités. Lavez ses cheveux en douceur et séparez les mèches mouillées avec un peigne à dents larges est utile pour les fortifier. Ensuite, protégez davantage vos cheveux des cassures en les fortifiants par des traitements.
Comme conseils pour éviter  les drames capillaires et les coupes forcées, on commence par mettre la main sur un lisseur raisonnable. Parce que, certes, il n’empêchera pas que le cheveu s’abîme mais il sera quand même bien plus indulgent qu’un lisseur bas de gamme qui chauffe à 200°c !
On choisit donc un lisseur à plaques céramiques et dont la puissance de chauffe n’excède pas 180°c.
Il faut  également penser   à bien protéger ses cheveux,  alors des masques avant et après-shampooing s’imposent et, surtout, on investit dans un sérum protecteur (sans rinçage) qui agit avec la chaleur, de plus en plus de marques proposent de tels produits.
Pour éviter les cassures, il faut se fixer des limites pour le nombre de défrisage soit pas plus de deux fois par an et de préférence  confier l’opération  à un bon coiffeur plutôt que le faire seule avec des produits défrisants parfois très agressifs.
Par ailleurs,  il faut évitez de combiner au défrisage colorations et balayages, qui, eux-aussi, sensibilisent et assèchent le cheveu.
Enfin, faire  un tour chez  la case  de soin, seul moyen de conserver de beaux cheveux, et on ne vous parle pas du masque qui ferait soit-disant effet en 1 minute chrono, mais des bains d’huile et soins à laisser poser une demi-heure minimum pour laisser la fibre capillaire s’imprégner.

A lire sur le même sujet:

Pour recommencer à plaire, contrez dame nature et stoppez la chute de vos cheveux.