Allergie Shop, une panacée à tout type d’allergie de la peau

allergie1.jpg

Prendre soin de sa peau est une nécessité vitale et surtout de bien être.
Alors, si vous souffrez d’allergie de la peau, pas besoin de vous tourmentez ou de vous créer de complexe. Car votre boutique Allergie Shop est la providence pour avoir une peau propre et saine.
En plus d’avoir des problèmes de peau, vous êtes allergique au moindre contact avec les acariens. Sachez qu’Allergie Shop dispose dans sa diversité de traitement contre les allergies le meilleur contre les allergies dues aux acariens.
La peau est la vitrine du corps humain, l’assurance de soi et la beauté sont fonction de la qualité de la peau. Il est donc tout à fait normal sinon logique de penser à prendre soin de sa peau, en fait cela va de soi.

Cependant l’on remarque que cette peau à laquelle on tient tant est souvent victime de d’attaque entrainant un sentiment de mal être chez l’intéressé.
Parmi ces attaques on peut citer le cas de l’eczéma de contact qui fait des ravages et laisse des séquelles parfois irréparables sur certains sujets qui n’auraient pas eu la chance de se faire traiter dans les temps.
L’eczéma de contact

De manière générale, l’eczéma est une forme de dermatose érythémato-vésiculeuse prurigineuse qui réapparait quand bon lui semble. La spongiosité du corps muqueux en est la lésion prédominante.
Il existe deux types d’eczéma dont l’eczéma de contact allergique qui fait l’objet de notre article et l’eczéma constitutionnel connu sous l’appellation  de dermatite atypique.

Par conséquent, l’eczéma de contact est une réaction allergique engendrée par le contact de la peau avec une substance étrangère appelée allergène.
C’est aussi une réaction allergique d’hypersensibilité immunologique cellulaire faisant partie des allergies de type IV.

En revanche, la majorité des eczémas de contact ont un rapport avec des allergènes biens précis. En Europe par exemple, l’étiologie de la bactérie ICDRG (International Contact Dermatites Group) peut définir les causes de l’eczéma de contact à 80%.
Par ailleurs, l’eczéma de contact est régulièrement causé entre autre par une allergie au nickel (bijoux fantaisie, pièces de monnaie, bouton de jeans…), une allergie au chrome ou une allergie au caoutchouc. Notons qu’ici la liste des causes pouvant entrainer un eczéma de contact n’est pas exhaustive

En outre, l’eczéma de contact est caractérisé par une étape érythémateuse initiale, congestive entrainant une apparition rapide de vésicules à sérosité claire. Il apparait dans un délai très réduit (2 à 72 heures) après contact. A partir de ce moment a peau s’épaissie et se recouvre de squames écailleuses.
Les traitements d’appoint aussi bien étiologique que symptomatique sont l’éviction de l’allergène, des bains antiseptiques, la corticothérapie locale. S’il s’agit d’un enfant il faut juste recouvrir la zone infectée d’un pansement afin d’empêcher qu’il la gratte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *